Saluons le courage et la grande performance de notre ami Gérard qui, a réussi à parcourir 84 km sous 25° au plus chaud de la journée!
A 5h du matin, 232 « centbornards », 20 femmes et 212 hommes se sont élancés sur le circuit des 6 tours de 16.6 km autour de la ville de Chavagnes en Paillers.
A 12h36, le vainqueur Mickael JEANNE passe la ligne d’arrivée. Le podium est constitué vingt minutes plus tard.
A 13h25, arrivée de la double championne du monde des 24 heures, Anne Cécile FONTAINE.
A 1 tour de la fin et sous 25°, Gérard très fatigué, serrant poings et mâchoires, alternant course et marche, décide très sagement après 11h30 non stop, d’arrêter la course au 84ème kilomètre.
Sur les 232 coureurs au départ, seulement 138 franchiront la ligne d’arrivée avant 20 heures.
Pour un premier engagement dans un tel challenge, c’est une grande victoire pour Gérard DAVOIGNEAU, pour l’ASSOCIATION MAR-LODJ, et pour les petits élèves de Mar-Lodj.
Grâce à son action, Gérard a permis à l’Association Mar-Lodj de collecter plus de 1000 € pendant la course. Et ce n’est pas fini !Les dons continuent d’arriver par chèque au siège de l’association, ou par paiement sur le site internet ALVARUM qui, pour rappel, reste accessible jusqu’à fin octobre.
Victoire surtout pour les petits élèves de l’école maternelle publique de Mar-Lothie qui pourront faire la prochaine rentrée scolaire dans une vraie classe en dur, et non plus en paille comme jusqu’à présent. Les 3 sections de maternelle auront désormais chacune leur classe.
Il ne reste plus qu’à se retrousser les manches pour la construction ! Merci Gégé !
Mille mercis aux généreux donateurs, membres et sympathisants de l’association, ainsi qu’aux amis de Gérard Davoigneau.
0 commentaire(s)
Enregistrer un commentaire