visuel

INONDATION A MAR-LODJ

22 septembre 2013 - Association Mar-Lodj - 0 commentaires - Envoyer par mail à un ami

Si chaque année, l’hivernage ou saison des pluies suscite beaucoup d’espoir sur le devenir des cultures vivrières et potagères, il garde néanmoins une part d’incertitude et d’inquiétude sur les quantités d’eau qui vont tomber et qui pourraient transformer cet espoir en cauchemar.

Lors d'une inondation l’insalubrité est un facteur aggravant. Ce fut le cas, cette année, au Sénégal et particulièrement sur l’Ile de Mar-lodj qui a connu une montée des eaux importante.

A l’heure actuelle, les agriculteurs de Mar-lodj restent très réservés sur le devenir des récoltes d’arachide, principale source de revenus pour eux.

Les stocks de nourriture ont été touchés. Sur appel de nos amis François et Pape, notre association a débloqué un premier règlement pour l’achat de 300 kg de riz à partager entre les plus touchés.

Nos adhérents ont été avertis de la situation par les Référents. La mission de novembre évaluera la gravité de la situation. Néanmoins, dans un souci d’anticipation, une souscription exceptionnelle est ouverte auprès de notre trésorier Alain afin d'anticiper sur les besoins des semaines à venir.

Chers adhérents et autres visiteurs qui nous lisent, je vous remercie pour votre générosité envers nos amis les plus défavorisés.

Le Président
Henri-Paul DALBIEZ

0 commentaire(s)

Enregistrer un commentaire

Rejoignez-nous !
Particuliers
Entreprises
Associations
vous pouvez contribuer
à notre action.
Contactez-nous

Président de l'Association
Pierre FREMONT
0695525335
Responsable des parrainages
Joelle BRILLE LE TOCQUET
0613925481
Contacts

Bannière Mar-Lodj

 

Conception et réalisation Hélène Marcy - Blog d'actualités hébergé sur Blogger